Brief

La Red Bull Music Academy est un événement international qui s’adresse non seulement aux passionnés de musique mais aussi à un un public large. L’événement est reconnu car il rassemble de grosses pointures de la scène musicale (James Murphy, Giorgio Moroder, Debbie Harry, Brian Eno…) ou moins connus (arrangeurs, producteurs …). Après le Japon et les USA, il s’est produit pour la première fois en France, à Paris.

Les demandes de Red Bull:

– Créer l’ensemble du dispositif OHH & DOOH des RBMA,
– Montrer toute la diversité et la richesse des événements proposés (des concerts mais aussi des workshops,…)
– Donner à l’ensemble une forme de glamour en jouant la carte Parisienne dans nos créations.

Partis pris

La collaboration Trafik/Plugg a permis la définition d’un positionnement qui articulait parfaitement le fond et la forme notamment au travers d’une identité forte.

Nos partis-pris reposaient sur 3 points:

– positionner l’évènement comme un rendez-vous culturel dans la ville culturelle par excellence, Paris.
– créer pour la campagne une multiplicité de visuels, de formats on & off line pour communiquer la richesse du programme des RBMA Days (workshops, conférences, rencontres entre artistes confirmés et émergents, concerts,..) .
– implémenter des dispositifs digitaux et événementiels à forte visibilité (métro, abribus, magazines, mobile, ..).